Stiebel Eltron enrichit sa gamme de deux équipements de régulation et de chauffe-eau de grande capacité.
Le régulateur de charge central RCE 824 est adapté aux installations en logements individuels qui associent des radiateurs à accumulation et des appareils plus traditionnels (à convection ou radiants). En fixant la consigne de charge durant les heures creuses sur la base de la température moyenne des 24 heures écoulées, il limite la quantité d'énergie à stocker. Cette fonction est appréciable en intersaison. Par ailleurs, en cas de besoins de chauffage ponctuels, la charge est effectuée en fonction de la mesure instantanée obtenue par une sonde extérieure.
Le second équipement de régulation est une centrale à microprocesseur de gestion de chauffage par courant porteur : la CP1. Elle prend notamment en compte la charge restant dans les radiateurs à accumulation, ainsi que le rayonnement des convecteurs et panneaux. Sept programmes peuvent être exploités, et un programme être défini librement.
La gamme de chauffe-eau SHZ-F de 30 à 150 l à commande par fil pilote dispose d'une double commande de fonctionnement : par le fil pilote qui ordonne la mise sous tension pendant la durée nécessaire en heures creuses et par réchauffage rapide par commande manuelle.
Quant aux chauffe-eau à commande hydraulique DHC, ils se mettent en marche à partir d'un débit de soutirage minimal. Les cinq modèles affichent des puissances de 3,5 à 9,2 kW (Stiebel Eltron).
Service Lecteur no 798