Nette montée en puissance pour le budget de la communauté d'agglomération du Grand Toulouse qui représente un montant total de plus de 485 millions d'euros - en croissance de 45 % par rapport à l'année précédente - dont plus de 147 millions d'euros d'investissement.
Quelque 81 millions d'euros seront consacrés, dans ce cadre, aux grands projets, en particulier les aménagements urbains, à l'exemple de la ZAC Aéroconstellation qui bénéficiera de 49 millions d'euros d'investissement.
« Financer des investissements productifs »
Par ailleurs, 80 millions d'euros sont consacrés aux opérations destinées à favoriser la qualité de vie (espaces verts, transports en commun, participation au service départemental d'incendie et de secours, etc.). Des actions financées notamment par un recours à l'emprunt, qui représente 66 millions d'euros, destinés, souligne Philippe Douste-Blazy, président de la communauté d'agglomération, à « financer des investissements productifs » tels Aéroconstellation ou le développement de nouveaux produits pour la société Motorola.