Une acquisition stratégique. C'est en ces termes que Géotec, bureau d'ingénierie géotechnique, décrit l'opération de rachat qu'elle a finalisée le 20 février dernier avec Envisol, spécialisée en ingénierie environnementale et plus particulièrement en sites et sols pollués (SSP).
L'entreprise Envisol, créée en 2009, bénéficie d'un maillage territorial étendu sur l'ensemble de la France, avec des agences à Rouen, Nantes, Poitiers, Metz, Toulouse et, bien sûr, Paris. Sa présence s'étend également à l'étranger, à Madrid et Montréal. En 2024, Envisol communique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 8,1 M€.
Pour Géotec, cette opération s'inscrit dans la dynamique d'Ambition 2030, son nouveau projet d'entreprise conçu pour faire du groupe « la référence en ingénierie des sols et des structures ». Géotec et Envisol misent sur une synergie et une collaboration étroites entre leurs équipes respectives, avec une structuration progressive afin de capitaliser sur les expertises complémentaires des deux entités.