Le groupe pharmaceutique américain Merck and Co a décidé d'investir 100 millions de francs supplémentaires dans son usine de la Vallée à Saint-Germain-Laprade, en Haute-Loire. Cet investissement vise à accroître la capacité de production du site et renforcera sa polyvalence. Ces travaux d'extension, qui ont débuté et devront être achevés dans moins d'un an, comprennent notamment la construction d'un laboratoire de recherche et de développement et le doublement de la surface du laboratoire de contrôle-qualité.
L'usine de Haute-Loire produit, pour le marché mondial, le principe actif d'une nouvelle génération de médicament destiné à lutter contre l'hypertension artérielle.
Un premier investissement de 200 millions, engagé en février 1996, a été conduit en moins de huit mois. Supervisé par Technip, ce chantier qui a généré 200 000 h de travaux, a fait appel à de nombreuses entreprises locales : Merle pour le génie civil, Gagne frères pour les constructions métallique, Peretti pour les peintures...