Inscrits au contrat de Plan 2000-2006 pour un montant de 5,4 millions d'euros, les aménagements de sécurité sur la RN67, dans la traverse de Provenchères en Haute-Marne, tardent : les mesures gouvernementales donnant la priorité à la poursuite des opérations en cours n'ont pas permis d'obtenir les crédits de la première tranche de travaux prévue en 2003, vient d'expliquer le préfet, Alain Waquet, face aux maires mécontents.
Les travaux ont été déclarés d'utilité publique en juin et la direction départementale de l'équipement précise que « pour ne pas perdre de temps, début 2004 » elle a « obtenu un transfert de crédits pour financer, dès cette année, les acquisitions foncières ».
Une nouvelle concertation sur le projet, tenant compte des observations après enquête, devrait avoir lieu avec les élus en septembre. L'enquête parcellaire et l'enquête loi sur l'eau doivent être lancées en octobre/novembre. L'objectif pour la DDE « est de procéder à l'appel d'offres fin janvier, pour un démarrage des travaux au printemps 2004 ». Par ailleurs, l'étude d'avant-projet sommaire de la déviation complète est programmée en fin d'année.