Hérault : de nouveaux aménagements à Cessenon-sur-Orb

À Cessenon-sur-Orb, un nouvel espace de convivialité a été aménagé au hameau de Lugné, et un « Bassin de la Place » a été réalisé dans le centre ancien de la commune.

Une nouvelle placette a été réalisée au hameau de Lugné, à Cessenon-sur-Orb (Hérault). Elle est équipée de bancs, de jeux pour enfants, de tables de pique-nique et d’un boulodrome. À cela s’ajoutent la mise en accessibilité de deux arrêts de bus ainsi que l’installation d’un nouvel éclairage public et de quelques places de stationnement. La somme de 78 533 euros a été mobilisée dans la création de ce lieu de convivialité. Du côté du centre ancien, un « Bassin de la Place » a été aménagé sur la place du marché pour un montant de 74 083 euros. Il s’agit d’un nouvel endroit proposant des espaces publics et des coins de détente en cœur de village.

Ces aménagements ont été inaugurés le 12 février 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence de Kléber Mesquida, le président du département de l’Hérault, de Marie-Pierre Pons, la vice-présidente du conseil départemental, de Pierre Castoldi, le sous-préfet de Béziers, de Jean-Noël Badenas, le président de la Communauté de communes Sud Hérault, et de Hussein Bourgui, le sénateur de l’Hérault.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires