Hérault : renouvellement des réseaux humides de la rue Paladilhe, dans le quartier des Arceaux, à Montpellier

La rénovation des réseaux humides de la rue Paladilhe, dans le quartier des Arceaux, à Montpellier (Hérault) va durer jusqu’en 2024.

Depuis le 3 juillet 2023, des travaux sur les réseaux humides sont menés dans le quartier des Arceaux, à Montpellier (Hérault). Ce chantier est réparti en deux étapes. La première , qui durera jusqu’au 1er septembre prochain, concerne la partie ouest de la rue Paladilhe, entre la rue Saint-Louis et le boulevard des Arceaux. Cette  phase, assurée par Spie Batignolles Malet, porte sur le renouvellement des réseaux d’eau potable et des réseaux unitaires, recueillant les eaux usées et les eaux pluviales. Ces infrastructures, devenues vétustes, présentent  de nombreux désordres structurels et des risques d’effondrement. Les mêmes opérations seront réalisées sur la partie est de la rue Paladilhe, entre la rue Saint-Louis et l’avenue Pitot, pour la seconde phase des travaux qui se déroulera d’octobre 2023 à janvier 2024.

Ce projet de rénovation a pour objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des réseaux humides du secteur. Il vise aussi à réaliser des économies d’eau significatives d’environ 470 m3 par an.

Cette opération, lancée par Montpellier Méditerranée Métropole, s’inscrit dans le cadre du programme de requalification et d’embellissement des espaces publics du quartier des Arceaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !