Un groupement constitué de la Société d'équipement de la Nouvelle Calédonie (Secal) et d'Icade G3A construira le bâtiment principal du nouveau centre hospitalier de Nouméa, Médipôle: 76000 m2 pour une capacité globale de 608 lits. Le coût est estimé à 307 millions d'euros, hors acquisitions foncières et équipements hospitaliers. la durée des travaux est prévue pour 36 mois.
L'opération Médipôle vise à regrouper quatre établissements sanitaires, deux publics (centre hospitalier territorial et Institut Pasteur) et deux privés (centre de soins de suite et de réadaptation et centre calédonien de lutte contre le cancer), sur le site de Koutio au nord ouest de Nouméa. Il assurera l'essentiel des soins hospitaliers de l'archipel néo-calédonien.
La construction neuve, sur l'emplacement de l'ancienne quarantaine animale, a été préférée au renouvellement sur place de l'ancien hôpital militaire sur un site très contraint en centre ville.
La filiale Santé d'Icade assurait l'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la définition du programme de cette importante opération. ("Le Moniteur" du 9 décembre 2007, p 35).