La jetée d'embarquement du terminal 2E de l'aéroport de Roissy sera "probablement" démolie après les conclusions du juge, a déclaré vendredi 25 juin à Bobigny le préfet de Seine-Saint-Denis Michel Sappin, lors d'une conférence presse sur la sécurité. Un porte-parole de la préfecture a précisé que "des expertises et des contre-expertises sont en cours". De source judiciaire, on confirmait qu'il n'y "que l'autorité préfectorale préfectorale qui peut prendre ce type de décision" concernant cette jetée d'embarquement d'une longueur de 300 à 400 mètres
Mais un peu plus tard, le ministère des Transports démentait tout projet de démolition.
"Il n'est pas question de démolir la jetée", du terminal dont une partie s'est effondré le 23 mai dernier, faisant 4 morts et 3 blessés, a-t-on déclaré. Aéroports de Paris (ADP) et la préfecture de Seine-Saint-Denis doivent publier dans l'après-midi deux démentis, a-t-on ajouté au cabinet du ministre.
"Ce n'est pas le préfet qui autorise ou non la démolition d'un bâtiment", a-t-on précisé. "Seul le propriétaire (ADP) peut décider de démolir", cette jetée d'embarquement longue de 300 à 400 mètres, a-t-on ajouté.
"En revanche, on a besoin de l'autorisation préfectorale pour réutiliser les bâtiments", a-t-on expliqué.
Au lendemain de l'accident dans un entretien accordé au Parisien, le président d'Aéroports de Paris (ADP) Pierre Graff avait indiqué qu'ADP envisageait de raser l'ensemble des structures du terminal 2E de l'aéroport de Roissy après l'effondrement d'une partie de la jetée d'embarquement qui avait fait 4 morts et 3 blessés le 23 mai dernier.