Isov’air Tour : l’étanchéité à l’air fait son road show

Lauréat Du Trophée Stimulation des ventes -

Près de 15 000 artisans et entreprises auront été touchés par l’opération organisée par Isover depuis la mi-mars sur l’étanchéité à l’air à travers 150 agences du négoce. Un Tour de France pour démystifier cette nouvelle exigence réglementaire.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 563474.BR.jpg

Isover a organisé un road show national pour donner à ses clients les réponses à une nouvelle exigence induite par la RT 2012 : l’étanchéité à l’air. Cette initiative, une première pour l’industriel, a germé à l’occasion des douze Soirées régionales RT 2012 organisées l’automne dernier. Dépassant le cadre de l’isolation, 80 % des questions des participants ont porté sur l’étanchéité à l’air. Une thématique nouvelle pour la plupart des participants, source d’interrogations mais aussi parfois génératrice d’anxiété.

De la pédagogie pour simplifier produits et mise en œuvre

En effet, les entreprises vont désormais être confrontées à une obligation de résultat sur ce point qui sera testé avant la livraison du chantier.

L’opération Isov’Air Tour repose sur un dispositif complet associant outils pratiques et animations pédagogiques. Deux modules événementiels ont ainsi tourné simultanément afin de couvrir l’ensemble du territoire au travers de démonstrations, d’exposition de maquettes, de vidéos de pose des différentes solutions et se familiariser avec leur mise en œuvre. Pour aller plus loin dans l’accompagnement, Isover a aménagé dans le camion un module pour réaliser in situ le test de la porte soufflante. Ce road show a donc ouvert l’occasion de lancer officiellement la commercialisation de la machine Isov’Air Test, distribuée à travers le négoce, à un prix public HT de 3 000 euros. Un jeu concours organisé durant ces journées a permis de gagner cinq machines. Afin de dispenser un discours pratique et concret, ces journées ont été animées par les délégués commerciaux et les démonstrateurs techniques de la marque.

Des outils relais pour prolonger les journées

Parallèlement, Isover a édité un guide de 36 pages dédié à cette thématique reprenant les bonnes pratiques de mise en œuvre avec cent schémas de détail de traitement de points singuliers. Il a été diffusé à 20 000 exemplaires. Enfin, dans la foulée du passage du camion dans les points de vente, les clients bénéficient d’une offre promotionnelle sur les systèmes produits. La diffusion de l’information dans le temps est assurée par un présentoir produits spécifique rassemblant l’ensemble du système d’étanchéité Isover : laine minérale G3, membrane d’étanchéité, mastic, adhésifs, suspente, tous sous avis technique du CSTB. Objectif : une implantation dans 350 points de vente partenaires.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 563474.BR.jpg PHOTO - 563474.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 563475.BR.jpg PHOTO - 563475.BR.jpg

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 563514.BR.jpg PHOTO - 563514.BR.jpg (© Roland BOURGUET)
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires