La nouvelle génération de laine de verre d’Isover a été conçue pour être plus douce au toucher, facile à découper et à manipuler, tout en conservant une bonne tenue mécanique et de hautes performances thermiques et phoniques. Fabriquée en France à partir de verre recyclé (entre 50 % et 80 %) et d’un nouveau liant 100 % biosourcé issu de l’industrie céréalière et sucrière, étiquetée A+, elle dispose d’une Fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) qui témoigne du processus de production éco-circulaire : utilisation de verre recyclé et recyclabilité en fin de vie.
Un R de 8,55 m².K/W en simple couche
La version Isoconfort 35 Kraft, semi-rigide, spécialement dédiée aux combles aménagés, est conforme au DTU 45.10 Isolation des combles de juillet 2020, dont une des mesures phares impose la semi-rigidité des isolants dans les combles aménagés. Avec un lambda 35 en une seule couche d’isolant de 300 mm d’épaisseur (panneau de 200 x 120 cm), Isoconfort affiche une très haute résistance thermique R de 8,55 m².K/W.
En complément d’une isolation de 60 mm entre chevrons, elle peut atteindre un R de 10 m².K/W, ce qui garantit une isolation durable dans le temps. Pour assurer la continuité de l’étanchéité à l’air, Isoconfort peut être associé avec la membrane hygrorégulante Vario Xtra, avec les adhésifs Vario Multitape et le mastic Vario Double Fit.