Lancé à la conquête du marché américain de la construction, Katerra a annoncé l'acquisition de deux entrepreneurs qui doivent lui permettre d'étendre sa couverture du marché américain : UEB Builders, entrepreneur général d'Arizona, qui construit des projets commerciaux et résidentiels et la société géorgienne Fortune-Johnson, spécialisée dans les projets résidentiels multifamiliaux.
"Ces deux sociétés partagent l'engagement de Katerra à offrir une valeur ajoutée à ses clients en adoptant des technologies et des méthodes innovantes", a commenté Michael Marks, directeur général de Katerra, dans un communiqué. "L'expertise et les idées nouvelles apportées par UEB et Fortune-Johnson joueront un rôle clé dans la réalisation de notre vision visant à transformer l'industrie du bâtiment aux Etats-Unis", a-t-il assuré
"Notre objectif a toujours été de construire quelque chose de mieux que la concurrence, puis de le standardiser", a de son côté justifié Brett Fortune, directeur général de Fortune-Johnson. "Rejoindre Katerra nous permet de continuer à le faire, mais à grande échelle."
8500 employés
Katerra n'a pas fourni de détails sur les modalités de l'acquisition des deux entreprises qui adopteront la marque Katerra, mais déclaré qu'elles ajouteraient 320 employés à sa masse salariale, ce qui porterait son nombre total d'employés à 8500.
Katerra possède actuellement cinq usines de fabrication de ses éléments de construction :une usine de bois de fondation à Spokane, (Washington), deux usines de composants et de finitions à Tracy (Californie) et Phoenix (Arizona) et deux en Inde. Une à Krishnagiri, dans le Tamil Nadu (béton et de menuiserie) et une autre Hyderabad (béton).
En janvier de cette année, Katerra a reçu 700 millions de dollars d'investissement de la SoftBank du Japon, ce qui porte sa valeur à plus de 4 milliards de dollars.