L’architecture, trait d’union entre la France et la Chine

Dans le cadre de l’année de la France en Chine, du 5 au 7 mai prochain à Shanghai, la Cité de l’architecture et du patrimoine organise avec l’université de Tongji les Rencontres franco-chinoises sur le thème “Ville et architecture à l’horizon 2010”.

Plus de 500 universitaires et professionnels de l’architecture et de l’urbanisme européens et chinois participeront à ces Rencontres avec pour objectifs : se retrouver et échanger ; développer les collaborations entre la Chine et la France ; faire émerger des méthodes de travail communes.

En ce sens, cette initiative est une étape-clé du Programme présidentiel “150 architectes chinois en France 1998-2005”.

Ces Rencontres auront pour cadre la prestigieuse université Tongji, pôle majeur des échanges franco-chinois et plus particulièrement le nouveau bâtiment de l’école d’architecture et d’urbanisme, conçu par Zhang Bin, architecte du «Programme présidentiel».

Au programme de ces Rencontres : ateliers, débats et conférences d’architectes de renommée internationale : Paul Andreu, Massimiliano Fuksas, Jacques Herzog, Jean Nouvel, Dominique Perrault, Christian de Portzamparc, Cui Kai, Yung Ho Chang, Ma Qingyun…

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires