La première phase du chantier de réaménagement de la RD 7 sud, entre Chevilly-Larue et Thiais, a commencé

Le Département du Val-de-Marne assure à 70 % le financement de la première phase du projet de restructuration de la RD 7 sud.

Le Département du Val-de-Marne a engagé des travaux de réaménagement de la RD 7 sud, à la hauteur des villes de Thiais, Chevilly-Larue, Orly, Rungis (Val-de-Marne) et Paray-Vieille-Poste (Essonne). Le chantier est réparti en trois phases. La première, concernant le réaménagement de cette route entre Chevilly-Larue et Thiais sur les avenues de Stalingrad et de Fontainebleau, a débuté en mai 2021.

Cette première phase consiste à rendre cet axe de 300 m accessible à tous les modes de déplacement. Les travaux ont également pour but de créer un boulevard urbain « apaisé », dans un périmètre en pleine mutation (avec de nouveaux logements, bureaux et commerces). Cette étape, chiffrée à 3,5 M€, est financée conjointement par le conseil départemental du Val-de-Marne et la Région Île-de-France, à hauteur, respectivement, de 70 % et 30 %. Elle prévoit, entre autres, de réduire les voies routières, d’élargir les trottoirs, de créer plusieurs passages piétons et une piste cyclable. S’y ajoute un aménagement paysager afin d’améliorer la biodiversité et le cadre de vie des usagers.

À l’issue de ce chantier, devant s’achever en mai 2022, le Département procédera aux deux autres phases, représentant les 2 000 mètres de voirie et s’étendant jusqu’à l’Essonne (Paray-Vieille-Poste). La fin de l’ensemble des travaux est programmée pour 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires