La RATP va expérimenter 30 bornes interactives

La RATP va installer sur son réseau lors d'une "première phase d'expérimentation" 30 bornes interactives proposant un accès à internet et à divers services, en association avec le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, ont annoncé les deux sociétés.

"Cette première phase prévoit une série de 30 bornes pilotes dont 15 seront installées en souterrain et 15 en surface d'ici l'été 2002, à Paris et dans des communes d'Ile-de-France", ont indiqué JCDecaux et la RATP dans un communiqué commun.

"Ces bornes interactives offriront aux Franciliens l'accès à une large gamme de nouveaux services : e-mails et libre accès à Internet, orientation en ville, informations pratiques sur les transports, services administratifs en ligne, paiements par carte, offres d'emploi, impression, etc.", selon le communiqué.

"Les résultats de cette première vague d'installation permettront aux deux sociétés de mieux évaluer la pertinence de ce service offert aux usagers, à l'échelle du réseau de transport en commun en Ile-de-France", ont ajouté la RATP et JCDecaux.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires