Le Groupe Samse maintient son rythme de croissance

Négoce Multispécialiste -

Image d'illustration de l'article
Le Groupe Samse dit envisager d'autres opérations de croissance externe, comme celle réalisée en juillet pour son enseigne M+ avec le rachat des 8 PDV de BigMat Lassere.

Le premier semestre 2014 s’est conclu de façon très positive pour le Groupe Samse, avec une progression de 5,34?% de son chiffre d’affaires (+?2,41% à périmètre comparable). L’activité négoce atteint 489,3?M€ ce qui, à périmètre comparable (retraitement de l'impact des rachats d'agences VM en février 2013 et de l'acquisition de la société CO-DI-PLAST le 2 avril 2014), représente une hausse de 3,62%. La branche bricolage réalise des ventes en croissance de 8,42?% (107,3?M€), grâce à l'ouverture d'un nouveau magasin Entrepôt Du Bricolage à Aubenas (07) et surtout à la prise de contrôle intégrale des cinq magasins créés en partenariat avec Mr Bricolage.

Côté perspectives, le Groupe Samse indique «?maintenir sa volonté de développer le maillage de son réseau?», sur le modèle du rachat de huit agences de négoce de matériaux sur la façade Atlantique (enseigne M+) début juillet.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires