AG Real Estate a signé avec GA un contrat d'entreprise générale portant sur la construction d'un ensemble immobilier conçu par les architectes Art & Built et Jean-Paul Rozé sur le site de Carré 92 à Gennevilliers où GA achève les travaux du siège social de Chèque Déjeuner.
9 immeubles réalisés en 20 mois
Sept immeubles de bureaux, un bâtiment d'accueil, un bâtiment d'activités avec parking aérien, 2 500 places de parking principalement en sous-sol pour une superficie globale de 87.500 m² devront être construits en un temps record... Le démarrage des travaux est prévu début novembre 2010 pour une livraison 20 mois plus tard en août 2012. Le permis a été déposé en juillet et obtenu le 23 novembre. L'opération sera réalisée en une seule tranche.
Les immeubles seront équipés du système GAPEO -Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur- développé par GA qui associe l'utilisation d'équipements performants (baies triple vitrage respirant avec occultations pilotées intégrées, pompes à chaleur individuelles, luminaires basse consommation...) à une gestion centralisée par ordinateur (GTC).
Les bâtiments visent la certification BBC sans recours à la production d'énergie photovoltaïque.
Le plus important chantier de bureaux en France
La réalisation de cet ensemble de 87.500 m² représente actuellement le plus gros chantier de bureaux en France. Pour GA, c'est le plus important contrat gagné depuis sa création il y a 135 ans.
Le choix de GA de remplacer les techniques de bâtiment traditionnelles par des réalisations constituées de composants de structures et de façades développés selon des procédés propres à l'entreprise, porte encore une fois véritablement ses fruits.
Cette industrialisation favorise en effet le développement des valeurs qui font la force de GA : rigueur, exigence, souci de la qualité, innovation, respect des engagements. Une véritable force qui entraîne une relation de confiance avec les partenaires. AG Real Estate a d'ailleurs déjà pu éprouver le sérieux de l'entreprise lors de la construction du nouveau siège social de Chèque Déjeuner (30 000 m²) en phase de livraison.
