Les entreprises s'engagent pour la valorisation des déblais de chantiers du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris a signé le 30 mars, au Salon des maires d’Île-de-France, un accord de partenariat, accompagné d’une charte de bonnes pratiques, avec 31 entreprises accueillant des déblais.

Image d'illustration de l'article
Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, entouré de 19 dirigeants d’entreprises présents à la signature de la convention

La Société du Grand Paris a signé ce matin, au Salon des maires d’Île-de-France, un accord de partenariat, accompagné d’une charte de bonnes pratiques, avec 31 entreprises accueillant des déblais. Elles représentent plus de 200 sites de stockages, réaménagements de carrières, aménagements d’espaces verts, plates-formes ou sites intermédiaires de traitement agréés.

La plupart de ces sites est situé en Île-de-France ou dans le nord de la France, au plus près des chantiers du Grand Paris Express. C’est une étape clé dans la concrétisation de l’engagement de la Société du Grand Paris de valoriser 70 % des 45 millions de tonnes générés par les chantiers.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !