Les nouvelles « ouvrières » de Rabot Dutilleul Construction

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Rabot Dutilleul Construction installera le jeudi 2 mai trois ruches dans l'enceinte de son siège social à Wasquehal (59). L’entreprise s’engage ainsi pour la biodiversité.

Face à la menace de disparition de l’espèce, Rabot Dutilleul Construction a décidé d'agir localement en faveur de la biodiversité et a développé un projet de réimplantation d'abeilles en milieu urbain.

Conçu en partenariat avec BeeCity, un spécialiste de l'apiculture urbaine, ce projet consiste en l'installation de trois ruches dans l'enceinte du siège social de Rabot Dutilleul Construction. Ainsi, en accueillant plus de 200 000 abeilles qui iront butiner dans un rayon de trois kilomètres autour de leurs ruches, l'entreprise participe à la préservation de la biodiversité tout en proposant à ses collaborateurs une sensibilisation concrète aux problématiques environnementales.

Cette initiative s’inscrit dans la suite logique de la politique environnementale  menée depuis plusieurs années par le  groupe de construction spécialisé dans les centres commerciaux, les immeubles tertiaires, les hôtels, les établissements scolaires, etc…. Elle complète ses efforts engagés dans la réduction des déchets sur ses chantiers et dans  limitation de l'impact carbone lié à son activité (déplacements, matériaux).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires