Lancée en 2021, la construction de la résidence du Lac, à Couëron (Loire-Atlantique), est en cours de finalisation. Les 64 appartements prévus sont construits, et le clos couvert qui abritera une terrasse extérieure est également en voie d’achèvement. Les cloisonnements, quant à eux, seront installés d’ici à septembre 2023. Selon les prévisions, la mise en service de ce nouveau lieu de vie est annoncée pour le mois de décembre. Les premiers locataires devraient investir les lieux en janvier 2024.
La nouvelle résidence du Lac est destinée à l’hébergement des personnes âgées. Chaque appartement offrira un aménagement intérieur permettant d’anticiper la perte de mobilité. Des salles d’activités seront aussi créées pour favoriser l’entretien physique. À cela s’ajoutera l’accès à des espaces partagés (cuisine, salon, bibliothèque) qui devraient faire office de lieux d’échange entre les résidents.
Selon l’office public de l’habitat du département de la Loire-Atlantique, l’objectif de ce projet est de proposer des habitations neuves, adaptées aux besoins des seniors ayant des revenus modestes.