Mise à la disposition du public des locaux dits du Congrès, au château de Versailles

LOI no 2005-844 du 26 juillet 2005 JO du 27 juillet 2005 - NOR: MCCX0508317L

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit:

Article 1

L’avant-dernier alinéa de l’article 2 de l’ordonnance no 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés:

«La salle des séances du Congrès et ses accès sont affectés à l’Assemblée nationale et au Sénat. Cette salle est réservée aux réunions du Congrès et aux réunions parlementaires. A titre exceptionnel, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat définissent conjointement les conditions de ses autres utilisations.

«Les autres locaux nécessaires à la tenue du Congrès du Parlement, sis au château de Versailles, sont, en tant que de besoin et gratuitement, mis à la disposition de l’Assemblée nationale et du Sénat.»

Article 2

L’annexe de la même ordonnance est abrogée.

Article 3

Des conventions conclues entre les personnes publiques intéressées précisent les modalités du changement d’affectation des locaux occupés par l’Assemblée nationale et le Sénat à Versailles ainsi que les conditions de la mise à disposition de ceux nécessaires à la tenue du Congrès du Parlement.

Celles-ci prévoient que les locaux qui ne sont plus affectés à l’Assemblée nationale et au Sénat sont destinés à l’accueil du public ou, lorsqu’ils ne s’y prêtent pas, à l’exercice par l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles de ses autres missions, définies par décret, à l’exclusion de toute affectation en logements de fonction.

Elles prévoient que les locaux de l’aile du Midi affectés à cet établissement public ne peuvent recevoir aucune modification qui serait susceptible de gêner la tenue du Congrès du Parlement.

La présente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

Fait à Paris, le 26 juillet 2005.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires