Après avoir entièrement repensé son offre de bâti-supports en 2023 avec la gamme Virtuo, Nicoll by aliaxis dévoile le modèle Virtuo Plus. Ce bâti-support autoportant monobloc universel s’ajoute aux trois solutions Virtuo One, Virtuo Mix et Virtuo Fit. Fabriqué en France, sur le site Nicoll de Frontonas (Isère), il se distingue par son collier coulissant et par sa simplicité d’installation.
Virtuo Plus peut se fixer au sol uniquement ou à la fois au sol et au mur. Autres caractéristiques, communes à la gamme : un réservoir à alimentation interne sans risque de fuite, avec 2 trappes d’accès en frontal et au-dessus, une résistance à la charge de 400 kg, un robinet flotteur silencieux (classe 1 acoustique), un mécanisme à câble plug & play et une pipe orientable.
Écoconception avec des matières recyclées
La gamme a été nommée Virtuo pour son côté « virtuose », à installation aisée et rapide, et pour son aspect « vertueux », reflétant l’engagement environnemental de la marque. Le réservoir et le mécanisme des quatre solutions sont en matières recyclées, ainsi que les colliers coulissants des modèles Plus et Mix et la coque de protection du réservoir du Mix. D’autres composants recyclés s’ajouteront en 2025, afin d’intégrer toujours plus de matières issues du recyclage dans la gamme. Le nouveau modèle Virtuo Plus disposera d’une FDES, en cours d’obtention.