Oise : des chantiers visant l’amélioration de la qualité de vie en 2022 à Chambly

À Chambly, plusieurs travaux d’aménagement découlant de projets citoyens et de projets particuliers sont prévus cette année.

Chaque année, la ville de Chambly (Oise) entreprend de grands chantiers visant à améliorer la qualité de vie de ses habitants. Outre le projet de réaménagement du parc des Rapides, conçu en 2020 et dont les travaux devraient commencer au printemps 2022, d’autres chantiers importants seront lancés comme le projet d’aménagement du jardin Boileau. La préparation du site a été réalisée à l’automne 2021. Les travaux devraient intervenir au printemps prochain. Ils porteront sur la création de jardins rustiques à la française comprenant un petit verger, une aire de détente, une placette et un cadran solaire. Cet aménagement est chiffré à 600 000 euros. La fin du chantier est prévue pour l’été 2022.

La caserne de pompiers du Village du Bassin de Chambly bénéficiera également de travaux de rénovation. D’un montant de 1,5 million d’euros, le projet inclut la réhabilitation complète de l’extérieur du bâtiment et le réaménagement complet de l’intérieur. Les travaux s’échelonneront du printemps à l’hiver 2022. Enfin, le poste de relève de la régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent profitera également de locaux totalement aménagés en novembre 2022. Ce projet engagera un investissement de 500 000 euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires