Photovoltaïque : les dossiers déposés fin 2009 devront prouver leur "bonne foi" pour bénéficier de l'ancien tarif

"Les projets pour lesquels la demande de contrat d'achat est intervenue à compter du 1er novembre 2009 pourront bénéficier du tarif fixé en 2006 s'il s'avère qu'ils ont été menés de bonne foi, sans caractère spéculatif ou abusif, et qu'ils étaient, le 11 janvier 2010, à un stade avancé de réalisation" précise le Meeddm sur son site.

Image d'illustration de l'article
Une installation photovoltaïque installée en toiture.

Le site internet de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies, Energie 2007, a relevé que le Meeddm avait publié, le 9 février, sur son nouveau site et "en toute discrétion", dans la rubrique intitulée « Tout ce qu'il faut savoir sur l'énergie solaire photovoltaïque », une précision d'importance.

"Par dérogation, le Gouvernement a décidé :

- que les projets pour lesquels la demande de contrat d'achat est intervenue avant le 1er novembre 2009 pourront bénéficier du tarif fixé en 2006 ;

- que les projets pour lesquels la demande de contrat d'achat est intervenue à compter du 1er novembre 2009 pourront bénéficier du tarif fixé en 2006 s'il s'avère qu'ils ont été menés de bonne foi, sans caractère spéculatif ou abusif, et qu'ils étaient, le 11 janvier 2010, à un stade avancé de réalisation. Les critères précis caractérisant ces projets sont en cours de définition."

Le Meeddm précise que cette mesure dérogatoire devrait être prochainement transcrite dans un arrêté.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires