Placo vise la montée en gamme du sol au plafond

Développement -

Création de mix produits par typologie de négoces, repositionnement plus fort sur l’isolation à travers le sol, montée en gamme sur le plafond, l’été s’annonce chaud et actif pour l’industriel.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
La nouvelle gamme isolation des sols simplifiés

Dans la logique de clarification des gammes et de simplification de gestion des stocks, déjà suivie sur le doublage il y a quelques mois, Placo revisite cette fois le sol. L’offre est désormais redécoupée en quatre grands usages?: chape, dallage, multi-usages et soubassement, chacun étant porté par un préfixe générique rattaché au produit. Deux nouvelles solutions y prennent place, l’une pour répondre sur l’acoustique sous chape baptisée Solissimo Silence et l’autre en dallage haute résistance Terradal HR. Le segment Sol occupe ainsi une place primordiale pour Placo qui entend bien y renforcer encore sa légitimité pour mener sa stratégie de développement sur l’isolation thermique et acoustique. Enfin, un levier supplémentaire vient soutenir cette stratégie de montée en performance, cette fois sur l’axe de la qualité de l’air. La réponse?: la généralisation à l’ensemble des gammes de plafonds acoustiques et décoratifs Gyptone et Rigitone du système d’absorption des formaldéhydes Activ’Air développé il y a quelques années. L’innovation, la montée en gamme, dans un contexte de marché tendu, c’est aussi la réponse apportée cette fois sur le plafond. «?Un élément différenciant fort?» qui symbolise les remèdes anti-crise proposés par Placo au marché.

Des mix produits par négoce

«?Nous voulons animer la distribution autour de sa capacité à vendre l’innovation?», résume Vincent Hannecart, directeur commercial marketing de Placo, pour expliquer son autre démarche visant à segmenter le négoce. Le plan de vente des distributeurs sera ainsi étudié plus précisément sur le potentiel de vente à la fois en volume et en valeur sur les différents segments de marché. Objectif?: constituer des mix produits et des services adaptés aux généralistes, multispécialistes ou aux spécialistes. «?Nous allons ainsi pouvoir mieux souligner les produits que l’on pousse en aménagement extérieur, plafond, isolation en constituant une offre composée différemment en fonction de la typologie du négociant.?» L’enjeu détaille Vincent Hannecart est à la fois «?d’aider le négoce à se différencier de son concurrent, de permettre de parler d’autre chose que de prix en sortant du produit banalisé pour s’appuyer sur une thématique ''Une solution pour chaque pièce de la maison''.?»

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires