Ponts de Bennecourt et de Bonnières-sur-Seine : rénovation des joints d’ouvrage d’art et réfection de la chaussée

Des travaux entraînant la fermeture des ponts de Bonnières-sur-Seine et de Bennecourt sur la RD 113 et la RD 201 ont démarré le 26 juillet dernier.

Comme chaque été, le Département des Yvelines engage d’importants travaux répartis sur près de 52 communes pour l’entretien d’environ 1 600 km de routes départementales. Dans ce sens, une enveloppe de 1 M€ a été consacrée pour financer les chantiers de rénovation et d’entretien de 530 ouvrages d’art, dont 365 ponts. Ainsi, depuis le 26 juillet 2021, des travaux de réfection de la chaussée et de remplacement des joints d’ouvrage sont réalisés sur la RD 113 et le pont de franchissement de la voie ferrée par la RD 201 à Bonnières-sur-Seine (Yvelines). Le pont de franchissement de la Seine par la RD 201 à Bennecourt (Yvelines) fait également l’objet de rénovation, notamment des joints de dilatation et de la chaussée. En outre, des plateaux surélevés seront créés sur les RD 113 et RD 201, afin de réduire la vitesse des usagers de la route, et de renforcer la sécurité des traversées piétonnes.

Durant la période du 26 juillet au 3 septembre, des fermetures ponctuelles de nuit auront lieu sur la RD 113 et la RD 201, en fonction des besoins du chantier. Des déviations seront mises en place par la RD 915 et les RD 5 et RD 6015 dans L’Eure.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !