L'architecte animateur du "Mouvement de l'Utopie Concrète", a annoncé lundi qu'il renonçait à être candidat à la présidentielle car "les parrainages nécessaires font défaut".
"Je quitte temporairement la scène", a déclaré Roland Castro dans un communiqué tout en promettant qu'"on n'avait pas fini de l'entendre".
"Intermittent de la politique, je n'ai cessé d'exercer mon métier, que je continue donc sans le souci du recasement. J'ai simplement exercé ma liberté de citoyen, mon devoir d'intellectuel, ma passion pour construire et embellir mon pays. Les raisons d'être du MUC sont plus que jamais actuelles et de long cours", a-t-il dit.
"J’ai lancé un Manifeste pour en finir avec l’apartheid urbain , je l’ai soumis à tous les candidats ; un livre en témoigne ("Faut-il passer la banlieue au Kärcher ?", éditions l’Archipel)" rappelle le candidat-architecte. Pour lui, "la question des banlieues concentre et amplifie tout ce dont souffre la société française".
Confiant, il estime que "les idées du MUC demeurent, les solutions qu’il apporte demeurent, les questions qu’il pose demeurent".
Vos commentaires sur le blog "Détours d'architecture"
Lire aussi notre Dossier Election présidentielle 2007 (Réservé aux abonnés)