Pour faire face aux besoins de restructuration et de regroupement des services municipaux, la ville de Chaumont a décidé d'acquérir deux immeubles jouxtant l'hôtel de ville, rue Clémenceau, assortis d'un bail de location jusqu'en 2002.
L'Union départementale des associations familiales de la Haute-Marne a décidé d'acquérir, auprès de la ville, un terrain de 24 ares pour la construction d'un bâtiment d'une surface de 500 m2, à usage de bureaux, au lieu-dit « La Levée Paquotier ».
Dans le cadre de la restructuration du quartier Damremont, la ville va acquérir les emprises nécessaires à l'aménagement de carrefours, rue Jeanne-d'Arc/avenue du 109e RI/rue du Chemin-de-Ronde.
Pour l'extension de ses activités, la société Sanelec, distributeur de matériel électrique, acquiert un terrain de 4 320 m2 auprès de la ville de Chaumont.
La Sarl Landanger a décidé d'acquérir un terrain de 941 m2, rue du Vieux-Moulin, pour l'aménagement de zones de stationnement.
Dans le cadre de l'implantation d'un restaurant « Mac Donald's », avenue du Général-Leclerc, la ville de Chaumont doit passer une convention avec l'Etat et le département pour les aménagements du carrefour de la RN19 et de la rue Jean-Jaurès, et du parking situé à l'angle du boulevard Thiers.