Nouvelle arrivée au cabinet de Julien Denormandie. Par un arrêté en date du 26 décembre 2017, Rachel Chane-See-Chu est nommée conseillère logement au cabinet du secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Cohésion des territoires, à compter du 8 janvier 2018. Elle remplace Olivier Weiss, qui exerçait cette fonction depuis juillet 2017. Elle rejoint Victor Schmidt, nommé chef de cabinet du secrétariat d’Etat en décembre 2017.
Actuellement, Rachel Chane-See-Chu est directrice des stratégies urbaines, cession, logement à la direction de la stratégie et de valorisation de SNCF Immobilier depuis janvier 2017.
Une expérience à plusieurs facettes
Cette diplômée en droit public a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), qu’elle a rejoint en 2010. De fin 2014 à début 2017, elle est l’adjointe au sous-directeur de l’aménagement durable et pilote le plan de du logement et de l’aménagement en Île-de-France avec la création de Grand Paris aménagement et des opérations d’intérêt national Portes Sud du Gand Paris et Grigny. Auparavant, elle a été chargée de mission juridique auprès du sous-directeur de l’aménagement durable puis a été nommée chef de cabinet et conseillère juridique du directeur.