Le fils de Michel Ramery, président fondateur du groupe nordiste, vient d’être nommé à la présidence de la filiale Travaux publics. Il succède ainsi à Rodrigue Lescaillet, gendre du fondateur, parti sous des cieux encore inconnus.
A la tête de Ramery Environnement depuis 2011, Matthieu Ramery franchit ainsi un pas de plus vers la direction du groupe, promise par son père. A 35 ans, il prend la tête d’une structure employant près de 2000 salariés en France et en Algérie.
Ingénieur travaux publics de formation, il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur méthodes chez Razel. Revenu dans le giron familial il y a 7 ans, il est passé directeur général délégué puis président de la filiale environnement en 2011. Matthieu Ramery sera soutenu par Philippe Beauchamps, président du directoire du groupe, dont la mission est justement de transmettre les rênes du groupe.
Plus que la nomination de Matthieu Ramery, c’est le départ de Rodrigue Lescaillet qui surprend la profession. Ce dernier devait prendre la présidence de la Fédération régionale des travaux publics Nord-Pas-de-Calais, pour succéder à Alain Sur. Une transition reportée en attendant de connaître ses nouvelles fonctions.