L'opération de démolition-reconstruction de la cité de la Patience, conduite par l'office municipal public d'HLM, trouve son rythme de croisière. Le lancement des appels d'offres pour la démolition des trois bâtiments de 64 logements (0,81 million d'euros, soit 5,3 millions de francs) est prévu pour le dernier trimestre 2002. Parallèlement, 28 logements restent encore à réaliser sur un programme global de 88 unités :
- au centre-ville de Saint-Claude, Anne Pregaldiny, architecte de Lons-le-Saunier, va réaliser 10 logements en deux unités pour 0,91 million d'euros (6 millions de francs). Appels d'offres en septembre ;
- à Saint-Lupicin, Jean-Marc Dubois va réaliser trois logements individuels. Cet architecte de Saint-Claude pilotera également la construction de cinq unités en petit collectif à Saint-Claude.
Ces deux opérations s'élèvent à 0,61 million d'euros (4 millions de francs) avec appels d'offres en septembre ;
- au péricentre de Saint-Claude, le maître d'oeuvre local Alain Tacconi conduira pour 300 000 d'euros (2 millions de francs) la réhabilitation de 10 logements dans un immeuble acheté à un autre bailleur social : Le Foyer Jurassien.
Contact : office municipal public d'HLM, Jean-Yves Babin, directeur des services techniques, 03.84.45.21.10.






