Implanté à Marseille et Aubagne (Bouches-du-Rhône), le négociant en carrelages et sanitaires s’apprête à inaugurer un nouvel espace de vente répartis sur deux niveaux. Entièrement reconfiguré pour l’occasion, le dépôt historique de l’enseigne basé à Aubagne offrira à terme 960 m² d’exposition.
« L’aménagement intérieur étant bouclé, les travaux vont se poursuivre avec l’aménagement extérieur du bâtiment et de ses abords : parkings clients, espaces verts et signalétique extérieure. L’objectif est de rendre notre offre plus lisible en favorisant l’achat “coup de cœur” grâce à la mise en place de miniboxes de présentation par exemple. En effet, c’est la décoration qui séduit d’abord le client », commente Jean-Marcel Mattout à la tête de l’enseigne. « Le rez-de-chaussée (630 m²) sera entièrement dédié aux carrelages et l’étage avec mezzanine (310 m²) affecté à la mise en avant de l’offre sanitaire. Cette répartition donnera à notre visiteur la possibilité de se concentrer séparément sur chacun des produits », détaille encore le négociant qui prévoit d’embaucher trois salariés supplémentaires pour porter son effectif à quinze personnes.
Autre aménagement destiné à améliorer le confort d’achat, la reprise de l’ensemble des toitures afin d’assurer une plus grande luminosité de l’ensemble du bâtiment. Un nouvel espace opérationnel en janvier 2008 qui devrait conforter le positionnement de l’enseigne sur un créneau moyen, haut de gamme. A noter que depuis l’an dernier, l’enseigne a souhaité diversifier son offre en direction des produits de menuiserie. Elle propose plusieurs gammes de parquets et d’essences en massif, contre-collé, stratifié, collé ou flottant.