De l'assemblée générale de BTP 73 organisée début mai à Aix-les-Bains en présence de nombre d'élus, on retiendra ces quelques constats et annonces lancés de la tribune à un parterre fourni d'entrepreneurs des secteurs du bâtiment et des travaux publics.
Hervé Gaymard,
président du conseil général de Savoie :
« Nous finissons par vivre une ..pénurie'' d'élus prêts à assurer les commissions d'appels d'offres : non seulement elles prennent beaucoup de temps - jusqu'à une journée complète par semaine -, mais en plus les élus craignent que leur responsabilité ne soit mise en cause et qu'ils finissent en prison. »
Charles Personnaz, premier vice-président du conseil régional Rhône-Alpes, a abondé dans ce sens.
Dominique Dord,
maire d'Aix-les-Bains.
Il a évoqué la rénovation des thermes Pétriaux, la requalification en centre de balnéothérapie des thermes historiques, le développement d'une zone d'activité économique, la construction d'un gymnase près du collège Marlioz.
Il a également spécifié que son équipe travaillait à l'élaboration d'un nouveau schéma d'urbanisme visant à qualifier les différents secteurs de la ville.
Alain Sionneau,
président de la Fédération française du bâtiment (FFB) :
« En 2000, 95 000 nouvelles personnes ont intégré le BTP. Alors, quand on nous dit que nos professions ont une mauvaise image, que nous proposons des salaires en dessous de tout, il s'agit bien d'une étiquette qu'on veut absolument nous coller ! »