SBI implante une 2e centrale à béton

Haute-Saône -

Réservé aux abonnés

La Société Béton Industriel (SBI), implantée à Lure, ajoute une centrale à béton à l’unité de produits préfabriqués de Bussurel, rachetée en début d’année à la famille Pozzi. D’une capacité de 35 m/h, la centrale prend le relais de celle de Lure pour approvisionner l’unité de préfabrication en béton autoplaçant.

Une diversification des produits - bétons de fondation, de voirie, de décoration et agricoles - accompagne cette implantation dans l’aire urbaine Montbéliard-Belfort-Héricourt. « La proximité de ce bassin industriel réduira le nombre de rotations de camions », expose Julien Thiriet, son jeune président, âgé de 24 ans. Il parie aussi sur une clientèle de particuliers.

SBI devrait solder l’année avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros et sept salariés. Elle fait partie de la holding Société générale d’entreprise (SGE) qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et emploie 130 salariés. Présidée par Claude Marconot, elle a pour principale filiale, la Société de travaux publics et industriels (STPI) à Ronchamp.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires