Seine-et-Marne : aménagement des abords du bassin Paul-Éluard, à Combs-la-Ville

À Combs-la-Ville, dans le département de la Seine-et-Marne, les travaux sur les bassins de rétention continuent.

Depuis 2021, la commune de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a entamé un programme de valorisation visant à améliorer les fonctionnalités écologiques de ses corridors verts et aquatiques. Les premières interventions ont concerné la réhabilitation d’une mare et de trois bassins de rétention d’eau au Bois l’Évêque.

À partir de décembre 2023, les travaux se sont étendus aux environs du bassin situé près de la rue Paul-Éluard. L’agence départementale d’insertion, Initiatives 77, a été chargée de ces opérations et a notamment installé une terrasse en bois et disposé des rondins en guise d’habitat pour les insectes. De plus, les rives du bassin ont été aménagées pour constituer une zone humide, dans le but de favoriser la présence d’amphibiens et la diversité des plantes aquatiques. D’autres travaux sont prévus cette année autour du bassin.

En janvier 2024, la municipalité a reçu une troisième fleur du label Villes et Villages Fleuris, en reconnaissance de sa politique environnementale ambitieuse. Cette distinction met en valeur le travail quotidien des services des espaces verts.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires