Seine-et-Marne : un futur établissement pour personnes âgées dépendantes en construction à Bussy-Saint-Georges

Baptisé « La Marquise », l’établissement sera implanté allée Madame-de-Montespan, dans l’écoquartier du Sycomore. Il sera livré au début 2023.

Une maison médicalisée est en cours de construction à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), dans le prolongement de l’esplanade des religions, dans l’écoquartier du Sycomore. Le projet, baptisé « La Marquise », est porté par Domusvi qui gère déjà neuf maisons de retraite dans le département. Il accueillera, à partir de 2023, une unité spécialisée, consacrée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ce futur établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sera doté d’espaces adaptés, avec notamment une unité protégée, un espace dédié à la détente, une salle de rééducation ainsi qu’un espace multisensoriel et un pôle d’activités. Il disposera également de chambres spacieuses ainsi que d’espaces communs.

Le futur Ehpad sera accueilli dans un bâtiment de quatre étages qui disposera d’un ensemble paysager. Il bénéficiera de toitures végétalisées et de multiples terrasses. Un jardin sera également aménagé. Il accueillera un plan d’eau encerclé par une végétation de type prairie. Un parking privatif de 40 places est aussi prévu.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires