BÂTIMENTS PUBLICS
A Domblans (39), la commune veut rénover la mairie-école de Bréry et enfouir des réseaux secs au lotissement de la Sarrazine.
A Tournus (71), la communauté de communes du Mâconnais-Tournugeois prévoit de réaliser un nouvel office de tourisme devant les portes de l'abbaye Saint-Philibert et étudie l'aménagement de la zone d'activités du Pas Fleury où un hôtel d'entreprises pourrait être réalisé dans des espaces bâtis existants et inoccupés.
A Clefmont (52), la mairie et la salle polyvalente vont faire l'objet de travaux de mise en accessibilité.
A Doulaincourt-Saucourt (52), la commune envisage l'agrandissement et la mise aux normes d'accessibilité et de sécurité incendie des vestiaires du club de football. Le coût est estimé à 280 600 euros TTC.
A Pompey (54), la commune mobilise une enveloppe de 1,09 million d'euros pour la mise en accessibilité des bâtiments publics, la rénovation de la grande salle de l'Avant-Garde et la restauration du cœur de ville avec notamment l'acquisition des anciens bâtiments Gérard.
En Moselle (57), la communauté de communes du Pays Orne Moselle souhaite relancer le dossier de la future ZAC de Ramonville sur le territoire de Pierrevillers, Marange-Silvange et Rombas.
A Bouzonville (57), la commune a confié le projet de restauration de l'abbatiale à l'architecte en chef des monuments historiques Christophe Bottineau. Le coût total s'élève à 450 000 euros.
TRAVAUX PUBLICS
Dans le Bas-Rhin (67), le département ambitionne de réaliser un stade de ski nordique sur le domaine skiable du Champ du Feu à l'horizon 2020.
L'investissement se monte à 3 millions d'euros.