LOGEMENTS
A Toussus-le-Noble (78), certains immeubles tertiaires de la zone économique « Air Parc » sont inoccupés depuis plus d'une dizaine d'années. Un architecte a été sollicité pour étudier leur requalification en logements (trois quarts en accession à la propriété et un quart sociaux).
A Achères (78), la municipalité prévoit de démolir le centre technique municipal (CTM) d'ici à la fin 2023. Le site laissera place à un ensemble immobilier de 156 logements mixtes. L'opération prévoit également la construction d'un parking de 236 places.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Coulommiers (77), l'hôtel de police envisage de déménager en 2024 dans un bâtiment situé en face, actuellement occupé par la maison départementale des solidarités. Cette dernière prévoit elle-même de s'installer dans la zone industrielle.
A Bois-d'Arcy (78), la Ville programme le lancement du chantier de reconstruction de l'accueil de loisirs de la Colombe, d'une surface de 1 600 m2 , cet été ou en septembre. L'agence parisienne Muz Architecture est maître d'œuvre.
A Bezons (95), la commune projette la construction d'un groupe scolaire à l'horizon 2026.
A Vemars (95), la commune a lancé une enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique et parcellaire concernant la construction d'un nouveau groupe scolaire.
TRAVAUX PUBLICS
A Auffargis (78), la commune examine la création d'un parvis entre la place de l'Eglise et la rue de l'Arsenal et la construction d'un bâtiment pour accueillir un bar-tabac-restaurant.
Les travaux, d'un coût estimé à 1,7 M€, devraient débuter en septembre pour une durée de quinze mois.