BÂTIMENTS TERTIAIRES
A Villeneuve (12), la communauté de communes Ouest Aveyron projette la modernisation de l'hôtel d'entreprises situé au sein de la zone d'activités les Grèzes.
BÂTIMENTS PUBLICS
A Saint-Laurent-de-la-Prée (17), la Société d'économie mixte pour le développement de l'Aunis et de la Saintonge (Semdas) a présenté le projet de rénovation-extension du groupe scolaire. Pour cela, la municipalité a acquis une parcelle de 430 m2 jouxtant l'établissement scolaire. Un architecte doit être désigné courant 2023 pour une ouverture espérée en 2024.
A Périgueux (24), le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer lance un marché public global sectoriel (MPGS) pour l'extension capacitaire de 60 élèves de l'école nationale de police (ENP 24).
A Arsac (33), la municipalité envisage de réaménager les vestiaires et les sanitaires de la salle de sport Panchon, pour un coût de 461 815 euros.
Dans les Deux-Sèvres (79), la communauté de communes de Parthenay Gâtine programme la reconstruction de l'école de Pompaire, objet d'un incendie en 2022, et la réhabilitation de l'école de Viennay.
A Montauban (82), le Grand Montauban a demandé la rétrocession d'un terrain acquis par l'établissement public foncier (EPF), situé à l'angle de l'avenue de Mayenne et de la rue Baptiste-Marcet en vue d'y réaliser une crèche publique inclusive de 40 places.
TRAVAUX PUBLICS
A Limoges (87), la Ville programme la démolition du bâtiment B58, ancien centre culturel des jeunes situé 58, avenue de Beaubreuil ainsi que de la maison des associations située 4, allée Fabre-d'Eglantine, pour un coût respectif de 150 000 euros et 300 000 euros.