Le Simi est l’occasion de fêter les anniversaires. Et cette année, c’est Sogeprom, filiale immobilière de Société Générale, qui fête ses 50 ans. L’occasion pour Eric Groven, son président, de rappeler que « Sogeprom est solidement ancré au sein du groupe Société Générale, qui a plusieurs fois eu l’occasion de lui rappeler son attachement. Cet anniversaire n’est pas le fruit du hasard, nous sommes un partenaire dans la durée, peut-être parce que nous sommes adossés à une banque. »
Alors que 2023 s’annonce difficile pour le secteur immobilier, le message est passé aux parterres d’invités…
Seuil 2025 de la RE 2020
Les anniversaires invitent aussi à jeter un œil dans le rétroviseur. L’occasion pour Béatrice Lièvre-Théry, directrice générale, de rappeler que l’entreprise s’est lancée « très tôt dans la restructuration, dès 1997, nous avons restructuré le quartier Edouard VII. Et aujourd’hui, nous travaillons sur la restructuration de l’école de management du Havre. »
La DG a rappelé les implantations régionales (dans 11 métropoles) « grâce à notre goût du partenariat et notre capacité à travailler avec des partenaires ». Et une ambition : que tous les permis de construire déposés à partir de 2023 répondent au seuil 2025 de la RE 2020. Cette mesure s’inscrit dans le « pacte 3B » de Sogeprom au titre de sa politique RSE. 3B pour Bas-carbone, Biodiversité et Bien-vivre.