C'est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les designers et des professionnels du revêtement de sol. Tarkett Sommer présentera le 10 janvier prochain au Musée des Arts Décoratifs de Paris, sa 4ème "Collection Privée" qui réunira une nouvelle fois sous l'impulsion de Christian Ghion, le travail de 12 créateurs autour de la dalle textile plombante amovible Tecsom Design.
Cette année, ce sont Jean-Charles de Castelbajac, Beef, Ron Arad, Thierry Duru, Robert Le Héros, Piero Lissoni, Ross Lovegrove, Cédric. EM, Gaëlle Merlin et Aurélie Nangniot, Karim Rashid et Michael Young qui ont répondu présent à l'invite du fabricant.
A l'occasion de cette présentation baptisée Tentation, Tarkett Sommer affirmera une nouvelle fois sa volonté d'être l'industriel qui "parle autrement des de la moquette". Lors de la précédente édition, Thierry de Roquemaurel, le directeur général de Tarkett Bâtiment, expliquait qu'il fallait arrêter de caricaturer les professionnels du bâtiment en les considérant comme rétrogrades. "C'est à nous, industriels, de les tirer vers une approche différente et plus culturelle de leur métier. Cela passe notamment par la nécessité de leur montrer les possibilités coloristiques et de design d'un produit comme la dalle de moquette".
Thierry Devige-Stewart
Tentation, Collection Privée 4 de Tarkett Sommer.
10 janvier, Musée de Arts Décoratifs, 111 rue de Rivoli, 75001 PARIS.
De 12h30 à 18h.
Photo : Dalle de Christian Ghion pour la Collection Privée 3 en 2002