Toulouse : l’écluse Saint-Pierre fera peau neuve

La rénovation de la maison éclusière de Saint-Pierre se poursuit. Celle-ci accueillera des spectacles à partir du mois de mars.

Les travaux de rénovation de la maison éclusière de Saint-Pierre, située à Toulouse (Haute-Garonne), sont en cours. Cet édifice, construit en 1776, va devenir un tout nouveau lieu culturel. Il s’étendra sur une surface de 500 m2, et comprendra un café-restaurant, des espaces de création et une salle de spectacle. Cette dernière pourra accueillir jusqu’à 300 personnes. L’inauguration de ce lieu est prévue pour le mois de mars 2022.

Cette rénovation a pour objectif d’apporter une nouvelle dynamique culturelle dans le quartier. En effet, l’écluse Saint-Pierre sera un lieu qui favorisera la mixité sociale, le mélange de générations et une grande diversité musicale. Plus de 200 événements culturels et artistiques y seront organisés chaque année, tels que des concerts, des rencontres ou des expositions.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, le conseil départemental de la Haute-Garonne a alloué une subvention de 320 k€ pour financer les équipements et matériels techniques de la salle de spectacle.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !