Tour Triangle : la demande de permis de construire a été déposée

Unibail-Rodamco a annoncé avoir déposé le 24 décembre son dossier pour l’immeuble de grande hauteur qu’il projette de construire à la porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de Paris.

Image d'illustration de l'article
La tour Triangle devrait voir le jour en 2020 ou 2021 à l'entrée du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Après des mois de controverses, d’incertitudes et de revirements, le dossier de la tour Triangle suit désormais son cours. La société Unibail-Rodamco a en effet annoncé que la demande de permis de construire pour ce futur d’immeuble de 180 mètres de haut a été déposée auprès des services de la Ville de Paris le 24 décembre dernier.

Le groupe immobilier précise que le dossier qui sera instruit porte sur la « version 2 » du projet de tour qui doit voir le jour à l’orée du parc des expositions de la porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de Paris. En effet, alors que ce programme d’immeuble tertiaire de grande hauteur était en situation de blocage à l’issue d’un vote défavorable du Conseil de Paris en novembre 2014, Unibail-Rodamco avait revu les plans.

Triangle 2, tout en conservant la silhouette saillante dessinée par les architectes suisses Herzog & de Meuron, proposera ainsi des surfaces de bureaux moindres et ménagera notamment de l’espace pour un hôtel 4 étoiles. Le 30 juin dernier, un nouveau vote du conseil de Paris avait finalement permis de relancer le projet. Désormais, la tour pourrait être livrée en 2020 ou 2021. Cela dépendra des recours.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires