Pour l'édition de juillet-août 1994 (n° 95), Négoce accordait une bonne place au 3 Forum Euro-Mat. Ce super groupement européen de négoces indépendants, présent dans 15 pays, affichait un chiffre d'affaires global de près de 33 MdF. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires s'est envolé : 35 Md€. Un nombre qui compte.
Autre (re) découverte, Négoscope, élément d'information de base, fêtait ses… 3 ans ! L'occasion de revenir sur sa constitution : créé en juillet-août 1991 à l'initiative de Plâtres Lafarge et de Négoce, cet outil réalisé par l'institut Sofres se donnait pour objectif d'observer l'évolution de la profession. Un outil devenu essentiel.
Dans la rubrique Marchés, consacrée à l'outillage électroportatif, segmenté entre le bas de gamme à faibles marges et le haut de gamme coûteux, le sans-fil portait déjà le secteur. Compte tenu de la conjoncture difficile, les industriels rivalisaient d'audace et d'imagination. Côté distribution, le journaliste rappelait le fait de proposer le bon produit au bon client. Un propos toujours vrai.