Le ministre des transports, Jean-Claude Gayssot, estime que la décision concernant le choix du site pour l'implantation d'un 3ème aéroport parisien est "imminente".
Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien Jean-Claude Gayssot affirme que le choix sera connu "d'une manière certaine, au plus tard, avant la fin du mois" de novembre, et "très probablement dans moins de dix jours".
Interrogé sur le site de Chaulnes, dans la Somme, qu'il préconise, le ministre n'a pas voulu confirmer un tel choix. "Je ne puis encore vous révéler notre choix", observe-t-il tout en faisant valoir que "les atouts du secteur autour de Chaulnes sont indéniables au regard des critères de choix".
Rappelons que Jean-Claude Gayssot aurait recommande de choisir le site de Chaulnes, dans la Somme, pour l'implantation d'un troisième aéroport parisien et aurait proposé le site picard, situé à 125 km du centre de Paris, lors d'une réunion mardi soir à Matignon entre le Premier ministre Lionel Jospin et les ministres concernés.