Un premier trimestre en hausse pour Herige

Sur les trois premiers mois de l’exercice 2023, le chiffre d’affaires de la société vendéenne s’est envolé de 17,2 % pour s’établir à 227,1 M€.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 29633_1731842_k2_k1_3979659.jpg

L’année débute bien pour le groupe Herige. La société vendéenne a dévoilé une hausse de son activité de 17,2 % à périmètre courant (+ 6,2 % à périmètre comparable) sur le premier trimestre de son exercice 2023. Son chiffre d’affaire s’élève à 227,1 M€. D’après le communiqué financier, cette croissance « reflète un environnement contrasté entre une baisse marquée de la construction neuve et d’un maintien de la rénovation. »

Porté par la menuiserie industrielle

Dans le détail, cette progression s’appuie sur le dynamisme de ses activités menuiseries industrielles (+51 % à périmètre courant et +14,6 % à périmètre comparable) et l’industrie béton (+14,6 % à périmètre courant et +5,6 %  à périmètre comparable). Quant au négoce, il « s’inscrit en hausse limitée de 0,8 % (en courant comme en comparable), soutenue essentiellement par un effet prix et d’une bonne tenue des activités de travaux publics ».

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires