Villemomble Le nouveau collège Pasteur à l'horizon 2006

Réservé aux abonnés

L a commission permanente du conseil général a approuvé le programme de reconstruction de ce nouvel établissement et l'enveloppe financière prévisionnelle, d'un montant de 15 717 494 euros TTC.

La reconstruction du collège Pasteur aura bien lieu sur un site unique, à l'angle de la Grande Rue et de la rue de Neuilly, conformément au souhait de tous afin d'offrir des conditions d'enseignement optimales aux élèves et professeurs.

Sur le terrain jouxtant l'actuel collège, un bassin de rétention, souterrain et couvert, va être bâti. Il accueillera, en surface, un gymnase réalisé par la ville de Villemomble et destiné à la pratique sportive des collégiens. Le département souhaite que le gymnase soit construit pour la livraison du nouveau collège, soit en février 2006.

L'assemblée a donc décidé de déposer un permis de construire sur le square Verdun (situé à moins de 150 m de l'actuel collège). Ce lieu accueillera l'annexe du collège à la rentrée 2004 pour permettre la poursuite des travaux sur site du bassin, entamés durant l'été 2003 et stoppés dès la rentrée scolaire (entre 2003 et 2004, les travaux sur le collecteur d'amené seront entrepris).

Les élèves quitteront l'ancien collège et l'annexe Verdun en février 2006 pour intégrer le nouveau collège

Le bassin sera opérationnel dans le courant de l'année 2005

Contact : conseil général, 01.43.93.93.93.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires