À Teilhède (Puy-de-Dôme), la section de la RD17 à Teilhède est fermée depuis fin août 2025 à la suite de l’effondrement de la chaussée. Dans le but de rétablir la circulation, le Département a lancé des travaux en urgence le 15 septembre 2025. Entièrement financé par la collectivité pour un montant de 140 000 euros, le chantier devrait durer jusqu’à fin octobre 2025, soit un peu plus d’un mois d’intervention continue.
Le programme des travaux comprend la réalisation de tranchées drainantes sous la chaussée afin d’améliorer l’évacuation des eaux et de renforcer la stabilité du sol. Cette opération nécessite la construction d’un talus en enrochement pour soutenir la future infrastructure routière et ainsi assurer une meilleure résistance aux mouvements de terrain.
Enfin, les travaux comporteront la stabilisation des rives, le curage des fossés et la réhabilitation des aqueducs. Ils se termineront par la rénovation complète de la chaussée, avec une fondation en grave non traitée, une couche de base en grave-bitume et une couche de roulement en béton bitumineux semi-grenu.