La métropole de Lyon a conduit dix mois de travaux pour moderniser le stade d’athlétisme de Parilly à Vénissieux (Rhône). Les nouvelles installations ont été inaugurées le 28 août 2025, marquant l’achèvement officiel du chantier. Ce programme visait à mettre l’équipement aux normes et à renforcer son rôle d’infrastructure sportive de haut niveau.
La réhabilitation a porté sur la piste et la tribune de 1 300 places, entièrement remises à neuf. Les aires de lancers ainsi que celles de sauts en longueur, à la perche et en hauteur ont aussi été réaménagées. Les vestiaires et les sanitaires sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un parvis a été créé pour accueillir des événements associatifs. L’éclairage a été renforcé par l’installation de quatre pylônes et le système d’arrosage a été rénové, améliorant ainsi les conditions d’entraînement et de compétition.
Homologué pour les compétitions internationales, le stade modernisé est ouvert aux clubs locaux et aux établissements scolaires. Le projet, d’un coût de 3,7 millions d’euros, a été financé principalement par la métropole de Lyon, avec le soutien de l’État et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.