La route de Monts à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) connaît une nouvelle phase d’aménagement depuis début septembre 2025. Les travaux concernent une section de 700 mètres de longueur, entre le carrefour de la rue des Goë et le giratoire de la Liodière. Ils s’inscrivent dans la continuité des opérations de modernisation menées sur cet axe depuis 2018.
La chaussée sera reprise dans son intégralité et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée. Un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite sera aussi aménagé sur toute la longueur de la route. L’éclairage sera en outre amélioré et un dispositif de gestion des eaux pluviales sera mis en place. Enfin, des travaux de végétalisation sont prévus cet hiver au niveau des espaces publics.
Le chantier, d’un montant total de 900 000 euros, est financé par la Ville et Tours Métropole Val de Loire. Programmé jusqu’en début d’année 2026, il permettra à terme de sécuriser les mobilités actives, de fluidifier le trafic et d’embellir le paysage urbain.